Sélectionner une page
Partagez l'article
  • 12
  •  
  •  
  •  

Saviez-vous que le taux de réussite de votre projet dépend de son envergure ? Plus un projet est complexe, plus il est difficile à réaliser. Toutefois, si vous souhaitez vous lancer en tant qu’entrepreneur, les règles sont toujours les mêmes. Il s’agit de persévérer pour atteindre ses objectifs. La vie d’entreprise ne tolère aucune procrastination ni excuse. Pour accomplir votre rêve, pensez donc à suivre nos conseils.

Croire en son projet

Connaissez-vous la loi d’attraction ? Cette loi implique que vos pensées dictent les événements qui vous arrivent. Le lien avec votre projet d’entreprise ? À force de conviction, vous arriverez à réaliser vos rêves. Nous avons beaucoup plus d’initiatives lorsque nous croyons en ce que nous faisons. Croire en votre projet vous permettra de mieux le vendre auprès de vos futurs sponsorings. Gardez toutefois en tête que votre projet doit rester réalisable. Étudiez-en la faisabilité à l’aide d’un business plan.

Avoir un plan d’action

Élaborez votre business plan selon les objectifs que vous souhaitez atteindre. Mettez en place une stratégie qui prend en compte tous les paramètres techniques. De quel budget avez-vous besoin ? Avez-vous toutes les ressources et compétences adéquates? En combien de temps souhaitez-vous le mettre en place ? De quels matériels avez-vous besoin ? Votre visualisation doit aller aussi loin que possible. Atteindre les étoiles en visant la lune, disait Oscar Wilde.

Savoir gérer son temps

Le secret pour réussir votre projet : la détermination. Oubliez toutes les activités chronophages qui vous détournent de vos objectifs. Et pour cela, vous devez absolument éviter de vous disperser. Cela paraît évident de premier abord, mais vous devez être plongé à 100 % dans la concrétisation de votre projet. Votre stratégie doit intégrer un rétroplanning qui vous aidera à savoir ce qu’il faut entreprendre et quand l vous faut agir. Visualisez toutes les étapes qui composent votre parcours.

Ajuster son plan en fonction du marché

Une fois que votre projet a démarré, analysez les chiffres obtenus en cours de route. Cela vous permettra de savoir ce qu’il faut encore améliorer. Vous pourrez ainsi adapter votre stratégie aux besoins du marché.  

Livre 101 Habitutes des entrepreneurs d'élite | 3D cover | https://yanngabioud.com/

20 minutes stratégiques OFFERTES

Réservez votre appel téléphonique avec moi

20 minutes dédiés à votre succès 

EN BONUS: Recevez mon livre en "version PDF"

 

"132 pages de conseils et d'habitudes

testées par les plus grands entrepreneurs"

Merci , veuillez, SVP, vérifier vos emails pour confirmer votre identité.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :