Sélectionner une page
Partagez l'article
  • 2
  •  
  •  
  •  

Noël Goutard nous dit : « Le management, ce n’est pas un art, c’est une discipline. ». Or, avoir de la discipline requiert de la persévérance, du mental. Et certains entrepreneurs le savent : il ne suffit pas de vouloir pour réussir. Par conséquent, tous ceux qui veulent se lancer dans entrepreneuriat doivent commencer par instaurer leur propre discipline. Pour soi d’abord. Avec des petits rituels matinaux ou des rituels personnels. Et lorsque vos salariés perçoivent cette discipline dans votre entreprise, il vous sera plus facile de le leur inculquer dans votre entreprise.

Rituels matinaux

Pour qu’une activité devienne un rituel, que ce soit dans votre entreprise ou dans votre vie de tous jours, il faut la pratiquer régulièrement. En faire une habitude que l’on vit naturellement au quotidien. Et cela commence par votre matinée. Hal Elrod a d’ailleurs inventé une approche autour de ce concept. Il appelle cela le “Miracle Morning”. Il s’agit d’une routine destinée à booster la productivité.

  • Pensez à vous lever tôt le matin. Pourquoi ? Parce que cela vous donne plus de temps pour attaquer votre journée. Parce que 30 minutes après le réveil, c’est le meilleur moment pour effectuer des tâches importantes. Parce que votre cerveau reposé travaille mieux. Des CEO d’entreprises importantes comme Twitter ou Apple démarrent leur journée de travail dès l’aurore, et ce n’est pas pour rien.
  • Vous connaissez l’adage : “un esprit sain dans un corps sain”. Faire du sport régulièrement augmente votre taux d’endorphine et votre adrénaline. Cela vous aide à booster votre humeur. Le sport a un impact considérable sur votre mental et votre leadership.
  • Prenez 10 minutes pour méditer, vous détendre. Que ce soit avec du yoga ou de la méditation, l’essentiel est de lâcher prise et se détacher de toute source de stress. Vous serez alors plus détendu et pourrez entamer votre journée sereinement. Au sein de nombreuses entreprises, cette activité est même encouragée. Elle apaise les tensions et favorise le travail d’équipe.

Rituels personnels

Avoir de la discipline, c’est aussi avoir une hygiène de vie professionnelle irréprochable. Commencez vos activités professionnelles avec du rangement. Contrairement à la pratique courante, nous vous conseillons de faire votre “clean desk” dès votre arrivée au bureau. Nettoyez votre boîte mail afin d’identifier ce que vous devez faire en urgence. Puis planifiez votre journée et attaquez vos priorités en premier. Commencez avec le plus difficile. Cela vous permettra ensuite de liquider efficacement les tâches chronophages.

Rituel managérial

En tant que dirigeant de votre entreprise, il vous incombe d’instaurer les règles sociales qui vont régir vos équipes.  Il est important que votre entreprise ait des rituels qui facilitent la communication. Faites en sorte de faire régulièrement des meetings qui favoriseront les échanges. Tels que les entretiens d’évaluation ou les réunions de service pour récolter les feedbacks de vos salariés.

Livre 101 Habitutes des entrepreneurs d'élite | 3D cover | https://yanngabioud.com/

20 minutes stratégiques OFFERTES

Réservez votre appel téléphonique avec moi

20 minutes dédiés à votre succès 

EN BONUS: Recevez mon livre en "version PDF"

 

"132 pages de conseils et d'habitudes

testées par les plus grands entrepreneurs"

Merci , veuillez, SVP, vérifier vos emails pour confirmer votre identité.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :