Sélectionner une page
Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Le succès, cela se travaille. Si vous êtes un entrepreneur ou que vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat, vous le constaterez rapidement. Il se peut que dans un premier temps, vous soyez capable de travailler avec efficacité. Votre motivation vous permettra de gagner  du temps et d’obtenir des résultats percutants. Mais sans autogestion, vous perdrez rapidement toute motivation. Gérer une entreprise à succès se cultive sur le long terme. Grâce à des habitudes simples mais longuement acquises. Et certaines habitudes peuvent indéniablement vous mener au succès.

Commencer la journée calmement

Avez-vous constaté que commencer sereinement votre journée agit sur votre subconscient? La raison en est simple : le stress vient avec les émotions négatives. A votre réveil, ne vous précipitez pas sur votre téléphone et évitez de courir après le temps. Cela ne vous apportera que du stress et vous empêchera de vous concentrer sur l’essentiel.

Au contraire : apprenez à faire les choses calmement, dans l’ordre.Lorsque vous démarrez votre journée, prenez le temps de vous occuper de vous. Accordez-vous cinq minutes pour imaginer votre journée tranquillement. Faites de la marche à pied pour produire de l’endorphine en quantité. Cela vous aidera à entamer la journée avec positivité.  

Saisir les opportunités

Une habitude cruciale pour votre réussite est donc de passer à l’action. Fini la procrastination ! Être entrepreneur signifie ne pas remettre les choses à demain. D’ailleurs, selon Richard Branson, “si quelqu’un vous offre une opportunité extraordinaire et que vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire, dites oui. Vous apprendrez comment le faire par la suite”. Autrement dit, savoir se saisir du moment présent pour avancer.

Identifier ses échecs et les surpasser

Il est difficile de travailler de bonnes habitudes. Surtout lorsque nous nous enlisons dans un cercle vicieux. Notamment lorsque suite à un échec, nos pensées négatives prennent le pas sur notre motivation. L’estime de soi est important pour toute personne qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat. Et si nous n’avançons pas par peur d’échouer, nous ne pourrons pas avancer dans la vie. A fortiori dans notre business.

Un entrepreneur va se heurter à de nombreux refus. Il va rencontrer plusieurs obstacles sur son chemin. Mais lorsqu’il comprend pourquoi il a échoué, il doit dépasser cet échec et oser prendre des risques. Ecoutez Gandhi. Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde.

Se concentrer sur la solution et non le problème

Un entrepreneur qui réussit, c’est surtout celui qui sait voir les choses selon la psychologie positive. Lorsque nous sommes focus solution, nous cherchons à trouver rapidement des moyens de dénouer une situation épineuse. Cette qualité est importante tant sur le plan entrepreneurial que managérial. Avec de l’acharnement, nous arrivons toujours au bout de nos difficultés.

Lorsque nous sommes face à une énigme ou une information inconnue, il faut savoir être curieux. Notre capacité à chercher des solutions stimule nos neurones et développe notre cerveau. Donc orienter nos efforts vers la recherche de solutions est bon non seulement pour notre business mais aussi pour notre intellect.  

Se donner des objectifs clairs

Pour développer votre entreprise, il vous faut mettre une place une stratégie. Laquelle est dictée par des objectifs définis. Des objectifs SMART. C’est-à-dire des objectifs mesurables et précis que vous pourrez réaliser dans une période donnée. Cela vous permettra d’avancer de manière constructive et objective.

Ainsi, vous pourrez éliminer les activités superflues de votre agenda et vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Oubliez ce qui ne vous aide pas à la réalisation de votre objectif. Pensez rendement.

Et comme Steve Jobs le disait, “Que vos actions parlent plus fort que vos paroles. Que votre vie prêche plus fort que vos lèvres.  Votre succès sera retentissant à la fin”. Vous verrez qu’au final, votre succès parlera de lui-même.

Livre 101 Habitutes des entrepreneurs d'élite | 3D cover | https://yanngabioud.com/

20 minutes stratégiques OFFERTES

Réservez votre appel téléphonique avec moi

20 minutes dédiés à votre succès 

EN BONUS: Recevez mon livre en "version PDF"

 

"132 pages de conseils et d'habitudes

testées par les plus grands entrepreneurs"

Merci , veuillez, SVP, vérifier vos emails pour confirmer votre identité.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :